Pour avoir une belle peau, il n'est pas toujours nécessaire d'utiliser des crèmes et des toniques coûteux. Ces 5 moyens simples et naturels peuvent également vous aider à retrouver une peau fraîche et saine. Un gommage régulier est une excellente solution pour un gommage pour une peau douce.
Les exfoliants naturels nettoient la peau
Un gommage occasionnel stimule légèrement la circulation sanguine et élimine les cellules mortes de la peau. Un gommage rapide à base de marc de café peut par exemple favoriser une peau saine. Pour cela, il suffit de mélanger trois cuillères à soupe de marc de café et trois cuillères à soupe d'huile naturelle, par exemple d'huile d'olive, et de masser doucement les parties souhaitées. Rincer ensuite à l'eau tiède. Si vous recherchez des astuces et des conseils beauté, retrouvez plus d’informations ici.
Prendre soin de sa peau avec un masque
Le visage, en particulier, est exposé au vent et aux intempéries et doit supporter bien des choses. Un simple masque peut idéalement détendre la peau après une journée fatigante et l'apaiser. Pour un masque rapide pour le visage, il suffit de mélanger 2 cuillères à soupe de miel d'abeille avec une cuillère à soupe de séré maigre. Appliquez le tout, laissez agir pendant 20 minutes et rincez abondamment. Vous trouverez ici d'autres recettes et conseils de masques faciaux faits maison pour tous les types de peau. N'oubliez pas qu'un gommage pour une peau douce est un complément idéal à vos soins.
Mangez sain
De nombreux aliments peuvent favoriser une peau saine. Ainsi, la vitamine C contenue dans les agrumes, le kiwi, le chou, le poivron et la mâche aide la peau fatiguée. Les légumes verts, riches en magnésium, contribuent également à améliorer l'aspect de la peau. En outre, les produits à base de céréales complètes, les amandes et effectivement le chocolat (en quantité) ont un effet positif sur la peau. Le thé vert, les fruits et légumes foncés, comme la betterave ou les mûres, assurent une peau saine grâce à leurs antioxydants. De plus, les huiles de moutarde du radis ou du raifort raffermissent le tissu conjonctif, qui est la base d'une peau saine.
Eviter la peau sèche en l'hydratant
En cas d'air sec dû au chauffage, un humidificateur d'air peut aider, en plus d'une aération régulière. Toutefois, les cuvettes d'eau classiques sur le chauffage sont un foyer idéal pour les germes. Il convient donc de rincer les cuvettes plus souvent. Les plantes d'intérieur sont encore mieux, car elles apportent plus d'humidité à l'air ambiant. Sinon, pour avoir une peau saine, il faut boire suffisamment d'eau. On peut en boire environ deux litres par jour, mais la quantité idéale dépend aussi des besoins personnels.
Se protéger correctement du soleil pour garder une peau saine
Que ce soit en été ou en hiver, une exposition trop longue au soleil est néfaste pour la peau. Dans ce cas, des crèmes naturelles avec des facteurs de protection solaire élevés protègent. Après l'exposition au soleil, des crèmes naturelles et riches à l'huile d'amande ou de jojoba apportent un soin supplémentaire.