Quels actifs privilégier pour un baume à lèvres efficace ?

Un atout majeur concernant le domaine de la séduction, les lèvres permettent de faire ressortir ou de souligner la sensualité chez une femme. Quand on parle de soin du visage, on les oublie souvent. Pourtant, composées d’une peau assez fine, elles sont particulièrement sensibles aux nombreux facteurs d’agressions extérieures comme le froid, la chaleur, l’air sec, les saletés, etc. Ce sont pour ces raisons que l’application régulière d’un baume devient une nécessité.

Le rôle du baume ou du stick à lèvres

Exposées à l’extérieur de la bouche, les lèvres ne disposent quasiment d’aucune sorte de protection. Sa principale source pour s’hydrater reste les vaisseaux qui constituent le système sanguin. Elle est un organe sensoriel extrêmement réceptif, surtout au toucher, et par conséquent aux intempéries et divers rayons provenant du soleil. L’action de l’humidifier régulièrement avec la langue accélère leur dessèchement. Les dégâts causés, non seulement par l’environnement, mais aussi par les mauvaises habitudes comme le fait de les mordre, provoquent de petites fissures qui doivent être soignées ou réparées. Cette tâche s’effectue le plus souvent avec l’aide d’un baume ou d’un stick à lèvres disponibles chez le Laboratoire Phyto-dermatologique 100 % français.

Des actifs qui protègent vos lèvres de la déshydratation

Les principaux actifs de protection qui doivent composer un stick à lèvres efficace sont : l’huile et la cire. Les huiles végétales et essentielles sont riches en substances nutritives comme les vitamines et certains minéraux. Aussi, elles possèdent des facteurs antioxydants, hydratants et adoucissant qui vont permettre à vos lèvres de garder son état de santé, tout en étant rayonnantes. Quant à la cire, à part le fait de solidifier l’ensemble des ingrédients pour lui procurer sa texture, elle sert de film protecteur à la fois contre l’extérieur, mais aussi pour ne pas laisser échapper l’hydratation essentielle à la peau.

Un actif réparateur : le beurre

Le beurre, comme celui du cacao, va procurer aux tissus de la peau une certaine souplesse. Cet ingrédient contre le dessèchement, en formant un film protecteur avec la cire. De plus, pour les gerçures et les plaies présentes sur les lèvres, il dispose d’une action cicatrisante qui va favoriser la réparation des tissus endommagés. Il est à remarquer qu’on peut déceler la présence d’un arôme dans un stick à lèvres. Il ne possède aucune propriété curative, cependant, il délivre un parfum agréable, en plus d’un goût plaisant.

 

Plan du site