Cryolipolyse, une technique d’amincissement par le froid

Cryolipolyse

La cryolipolyse est une nouvelle méthode de body contouring. Bien que cette technique non invasive soit originaire d'El Dorado Hills, elle a récemment pris une place importante dans le domaine cosmétique en France. La cryolipolyse est similaire à la liposuccion mais il s'agit d'une technique d'amincissement par le froid.

Le déroulement de l'intervention !

Comme la liposuccion, la cryolipolyse est une technique qui consiste à éliminer les amas graisseux à l'aide d'une sorte de ventouse capable d'émettre un grand froid. En effet, c'est grâce à l'intensité du froid que les cellules graisseuses sont éliminées. L'efficacité de cette technique s'explique par la vulnérabilité des adipocytes à la température négative. Les cellules meurent naturellement et 20 à 40% d'entre elles ne reviennent pas. L'apoptose ou mort cellulaire est induite dans une zone localisée. La cryolipolyse est généralement appliquée à l'abdomen. C'est la partie du corps qui accumule facilement les mauvaises graisses difficiles à éliminer. Il est important de savoir que la cryolipolyse est une opération d'amincissement pour se débarrasser des mauvaises graisses sur des zones localisées et non pour maigrir. Il ne faut pas s'attendre à perdre du poids. En fonction de la quantité de graisse à éliminer dans la zone concernée, une seule séance n'est pas toujours suffisante. Chacune de ces séances permet d'éliminer environ 30 % de la graisse. Outre l'élimination de la cellulite, cette nouvelle technique de remodelage corporel permet également de sculpter le corps. Selon le type d'appareil utilisé pendant l'intervention, celle-ci peut durer entre 50 et 70 minutes. Certains spécialistes parviennent à réaliser l'opération en 35 minutes. Cela est dû à l'intensité du froid, qui réduit le temps nécessaire. Il y a aussi la capacité de l'appareil à traiter une plus grande surface. Vous pouvez trouver votre spécialiste sur ce site.

Les avantages !

Les séances de cryolipolyse sont similaires à des mois d'entraînement physique traditionnel et de régime. Les patients n'ont pas besoin de faire d'effort pour se débarrasser des cellules graisseuses. Une séance de cryolipolyse est un procédé naturel. Il leur suffit d'effectuer toutes les séances pour obtenir des résultats optimaux. La cryolipolyse étant une technique non invasive, elle ne nécessite pas d'anesthésie. Une fois la procédure effectuée, on ne constate aucune cicatrice. La cryolipolyse est indolore. Ce point est important car de nombreuses personnes hésitent à subir une liposuccion en raison de la douleur postopératoire. Les résultats ne sont pas immédiats mais sont visibles dans un délai d'un à trois mois après l'opération. Pour autant que vous adoptiez un mode de vie sain après l'opération, les cellules mortes disparaissent définitivement. Il s'agit d'une technique de body contouring qui est efficace dans le temps. Il est donc important de faire de l'exercice régulièrement. En revanche, un régime alimentaire n'est pas nécessaire. Par rapport à d'autres types de remodelage corporel, la cryolipolyse permet à la fois de remodeler le corps et d'éliminer la graisse avec moins d'effets secondaires. De petites rougeurs peuvent apparaître sur la peau. Le patient peut poursuivre sa vie normalement après l'opération. Aucun arrêt de travail n'est à prévoir. De légères démangeaisons et douleurs peuvent apparaître après quelques semaines. Elles restent toutefois supportables.

Les contre-indications !

Tout le monde n'est pas en mesure d'adopter un mode de vie sain. Il n'est pas facile de faire de l'exercice régulièrement. Il est encore moins facile d'adopter une alimentation saine et équilibrée. Certaines personnes commencent un régime mais l'abandonnent au bout d'un certain temps. C'est pourquoi les procédures chirurgicales ont réussi à attirer de nombreux patients. Seul un médecin qualifié peut confirmer qu'une personne doit subir une cryolipolyse. Si la zone en question ne contient pas suffisamment de graisse, une autre technique d'amincissement peut être recommandée au patient. Outre l'abdomen, les autres zones pouvant être traitées sont les plis des fesses, les plis du dos, les poignées d'amour, le double menton, etc. Il est recommandé de bien choisir son centre. L'équipement doit être certifié. Le spécialiste doit aussi avoir de solides connaissances dans le domaine. Des brûlures cutanées peuvent survenir si l'utilisation des machines n'est pas maîtrisée. Comme tous les autres types de body contouring, le coût de la séance est assez élevé. Il existe quelques contre-indications : une inflammation ou une blessure de la zone traitée, un appareil électronique dans la zone, l'allaitement, la grossesse, une hernie, la maladie de Raynaud. 

Plan du site