Massage des mains : les points sensibles

Publié le : 11 novembre 20214 mins de lecture

Ne cédez pas à la panique ou à la colère et serrez fortement vos poings, à vous faire mal. Vous ressentirez assez vite le calme revenir peu à peu. C’est la preuve que les mains possèdent des zones sensibles qui, soumises à une certaine pression permettent aux tensions nerveuses de retomber d’un cran. Pour avoir plus de résultats, on a recours à un massage plus ou moins prolongé des mains, sur ces mêmes zones sensibles.

Les mains, source de détente

Le massage des mains permet d’obtenir un relâchement progressif des tensions ressenties par l’organisme. Pour avoir une idée plus précise, c’est mieux de visiter Dermophil, où plusieurs astuces pour prendre soin de vos mains vous attendent. Organes du toucher, les mains sont plus sensibles qu’on ne le croit de prime abord. À chaque zone de la main correspond un organe précis du corps et masser ces zones soulage les divers maux pathologiques y afférents. D’autre part, on n’y pense pas toujours, mais les mains subissent au quotidien plusieurs agressions qui les abîment : chaleur, froid, poids et bien d’autres. Elles méritent d’être dorlotées, car elles attirent irrésistiblement les regards. Alors, joignez l’utile à l’agréable et massez vos mains avec une crème hydratante et soulagez vos tensions corporelles.

Quels points de la main privilégier en massage ?

Il n’est pas besoin d’avoir recours au service d’un professionnel pour pratiquer un massage des mains. L’essentiel est d’en connaître les points sensibles pour soulager maux et tensions dans votre organisme. La paume des mains est le premier point sensible. Puis, vient le dos de la main et ensuite les phalanges. Agissant directement sur le conscient, le massage palmaire dénoue tous les tensions et troubles dus au stress quotidien. Un autre point sensible se situe entre le pouce et l’index. Masser cette zone entre le pouce et l’index de l’autre main, tout en maintenant une pression assez forte, soulagera les crises d’anxiété ou de panique. 

Comment se masser les mains ?

Comment faire un massage des mains réussi ? Choisissez bien le moment pour effectuer votre automassage palmaire pour qu’aucune tâche urgente ne vienne interrompre ce moment de détente. Si possible, allez dans une pièce, au calme, mettez une musique douce et tamisez la lumière. Mais vous pouvez le faire n’importe où. Déjà, en appliquant votre crème, vous commencerez à vous détendre. Puis, insistez sur les points sensibles en effectuant des spirales, partant de l’intérieur vers l’extérieur. Finissez toujours par un léger massage avec le pouce. Pour la paume, utilisez les jointures de l’autre main pour faire les mouvements. Pour les phalanges, partez du bout vers la naissance du doigt. Ensuite, croisez vos doigts et tout en les serrant légèrement, retirez-les vers l’extérieur. Pour le dos de la main, faites exactement comme avec la paume.

Plan du site